ÉDITION : TOM WOOD, Termini

Tom Wood, Termini
Photographies Tom Wood
Textes de Paul Farley

Format 18/27 cm, 136 pages
Couverture toilée, jaquette.
Prix : 30 €
ISBN : 979-10-94060-21-6

Depuis 1975, Tom Wood photographie de manière obsessionnelle tout ce qui vit autour de lui : les rues de Birkenhead, où il habite, en banlieue de Liverpool, les passagers du bus qu’il emprunte quotidiennement d’abord, pour aller travailler, puis de manière compulsive pendant des années, comme pour répondre à sa soif de regarder le monde en photographie. Les adolescents du quartier ont repéré sa grande silhouette et son appareil photo, il est à peine plus âgé qu’eux et flâne dans les mêmes endroits : en signe de confiance, ils lui donneront le surnom de Photie man (« l’homme à la caméra »)…LIRE LA SUITE

 

ATELIER : GUILLAUME MARTIAL AU COLLÈGE DE MONTCONTOUR

Avec une classe de Troisième du collège de Montcontour et l'artiste Guillaume Martial

La démarche de l’artiste Guillaume Martial se situe à la frontière entre photographie et performance théâtrale, questionnant le rapport entre le corps et l’espace.

Nous avons réfléchi à comment définir l’espace, les espaces du collège. Est-ce un espace publique ou prive, comment notre corps s'y adapte, évolue -t-il dedans...
Nous avons opéré, à la rencontre entre théâtre, performance et photographie, une réflexion sur l’espace qui nous entoure, ses limites et ses possibilités.

Comment se servir de notre corps pour investir cet espace, se l’approprier et transmettre une palette de sensations.

 

ATELIER : OLIVIER STRAUSS ET FRANÇOIS HEBERT À NOTRE DAME, GUINGAMP

Les élèves de Première L du lycée Notre-Dame entament la dernière phase de leur parcours artistique : trois jours à GwinZegal, encadrés par François Hébert et Olivier Strauss à travailler au montage d'un documentaire sur Jim Europe, soldat afro-américain et chef d'un orchestre militaire d’une musique nouvelle : le jazz !

ATELIER : AVEC DES FUTURS BOULANGERS ET SERVEURS À LA CLOSERIE

Entre anorexie, boulimie, accumulation, sobriété, minimaliste, notre rapport à la nourriture est intime, compléxe et personnel. Comment la photographie peut elle traduire et questionner notre relation avec la nourriture.

Cecile Hesse et Gaël Romier interviendront dans un deuxième temps et developperont cette reflexion visuelle.

 

BONNE ANNÉE!!

REJOIGNEZ-NOUS !

Renouvelez dès à présent votre adhésion ou devenez nouvel adhérent !
(Adhésion valable du 1er janvier au 31 décembre 2018)

Adhérer c’est

- soutenir l’association et ses projets
- recevoir par courrier invitations et programme
- bénéficier de visites privées en compagnie des artistes exposés
- bénéficier du droit de vote en assemblée générale
- et aussi la possibilité de s’impliquer dans les projets, les groupes de réflexion et dans la vie de l’association.

Pour adhérer, il suffit de renvoyer le bulletin d’adhésion en cliquant ici, accompagné de votre règlement au Centre d’art GwinZegal, 3, rue Auguste-Pavie, 22200 Guingamp.

Gwinzegal bénéficie du soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne, de la Région Bretagne, du Conseil Départemantal des Côtes d'Armor et de la Ville de Guingamp.